Que faire quand un des voyants ou un code erreur apparait sur l’onduleur ?

Toutes les pannes ne sont pas indiquées par un voyant sur votre onduleur ni forcément par un code erreur. Parfois l’onduleur est éteint, il est donc indispensable d’appeler un service photovoltaïque qualifié pour vous aider à distance ou directement à votre domicile afin de remettre votre installation solaire en service.

Qui sont nos techniciens qui vous dépannent à votre domicile ?

Nos techniciens sont tous qualifiés et reconnus, pour vous conseiller et répondre dans les moindres détails aux problèmes liés à votre installation photovoltaïque. Que ce soit un problème dû à votre onduleur ou à vos panneaux, faites appel à France Dépannage Photovoltaïque.


Quels sont les délais d’interventions en cas de panne ?

Nos délais sont en moyenne de 48h après la prise de rendez-vous avec notre bureau d’étude qui met tout en œuvre pour intervenir chez vous dans les plus brefs délais après l’étude réalisée par téléphone avec l’un de nos techniciens.

Quelle est la durée de vie d’un onduleur photovoltaïque ?

Malheureusement un onduleur photovoltaïque à une durée de vie de 6 à 8 ans en moyenne, il est utile de faire vérifier votre installation photovoltaïque afin de garantir le plus longtemps possible les performances de votre onduleur solaire.


Qui assure et garantit mes panneaux et mon onduleur après la disparition de mon installateur ?

L’installateur qui a posé vos panneaux devait obligatoirement être titulaire d’une garantie RC décennale ce qui vous garantit pendant 10 ans la pose des panneaux. L’onduleur est garanti par le fabricant en moyenne 5 ans mais en cas de pannes dues à des éléments extérieurs à votre installation solaire tels que la surtension réseau, un orage, la foudre ou des travaux sur les lignes ERDF, il vous faudra contacter votre assurance habitation pour faire valider notre rapport de diagnostic photovoltaïque. Si l’onduleur est éteint, nos experts du photovoltaïque examineront sur place la panne qui résulte de ce dommage.

A quoi sert le diagnostic photovoltaïque ?

Le diagnostic photovoltaïque est indispensable lors d’une panne ou d’une fuite au niveau des panneaux. En effet il vous permettra de faire jouer la garantie du fabricant de l’onduleur ou bien la décennale de l’installateur. Si votre onduleur solaire affiche un code erreur, un voyant qui s’allume, une perte de production ou si votre onduleur est éteint, le diagnostic photovoltaïque permettra de remédier à votre problème dans les meilleurs délais.


Que faire en cas de panne de mon onduleur photovoltaïque ?

Faire diagnostique de votre installation photovoltaïque par un professionnel de la maintenance photovoltaïque permet de contrôler votre système photovoltaïque dans les moindres détails grâce à leur expérience sur le terrain et du matériel certifié. Nos techniciens sauront vous apporter la meilleure solution adaptée à votre problème de production photovoltaïque.

Mon onduleur est-il encore garanti en cas de disparition de l’installateur et comment le faire remplacer ?

Un onduleur photovoltaïque est garanti en moyenne 5 ans pièces. Le fabricant doit être certain que la panne résulte bien du matériel installé et non d’autres éléments extérieurs à votre installation solaire. Dans le cas où le diagnostic « obligatoire » conclut à une panne de l’onduleur, le fabricant et l’entreprise France Dépannage Photovoltaïque s’occupent des formalités administratives et techniques afin de remettre votre installation solaire en service dans les meilleurs délais.


La maintenance préventive et curative est-elle obligatoire ?

La maintenance photovoltaïque n’est pas obligatoire pour le moment mais c’est le meilleur moyen pour que votre installation photovoltaïque dure dans le temps et produise au maximum de ses possibilités. Nos techniciens vérifient plus de 20 points sur votre installation solaire afin de garantir son bon fonctionnement chaque année.

Pourquoi choisir Securywatt ?

L’entreprise intervient à votre domicile en fonction de la panne et du code erreur indiqué sur votre onduleur photovoltaïque. Au plus près de nos clients, nous sommes présents partout en France grâce à nos techniciens qualifiés, nos délais d’interventions n’excèdent pas 72h car une installation qui ne produit plus ou peu c’est un manque à gagner pour vous.